Ville de Metz

2 Coordonnateurs - Centre de Vaccination (H/F)

Rattachement :

Direction Générale des Services / DGS VDM
Description du poste
Filière : Administrative ; Médico-sociale
Grade : Attaché ; Infirmier Cadre de santé de 2ème classe ; Infirmier en soins généraux de classe normale ; Rédacteur
Catégorie du poste : A ; B
Type d'offre : Accroissement temporaire d'activité
Durée du contrat : 4 mois
Temps de travail : Temps complet
Mode de recrutement : Contractuel

Missions

La Ville de Metz a ouvert depuis le 27 février 2021 un centre de vaccination municipal dans le cadre de la stratégie vaccinale du gouvernement. Cette stratégie est élaborée par le ministère chargé de la Santé après avis de la Haute Autorité de Santé (HAS), autorité publique indépendante à caractère scientifique.

Dans le cadre de la poursuite des activités mises en oeuvre, la Ville de Metz souhaite recruter deux (cadres) coordonnateurs chargés de l'organisation administrative et matérielle sur le site du centre de vaccination.

Activités principales

- Assurer la planification et la gestion des activités :

  • organiser l'activité des agents chargés de l'accueil des usagers : les accompagner et définir les priorités et hiérarchiser les tâches
  • Mettre en adéquation l'activité et les effectifs à la recherche de l'efficience
  • Organiser les plannings, suivre et actualiser des tableaux de bord

- Etre garant de la qualité de l'accueil du public dans un environnement sécurisé

- Assurer la gestion des ressources matérielles allouées :

  • définir les besoins (qualitatifs et quantitatifs)
  • organiser la maintenance des locaux aux grés des évolutions

- Assurer la gestion de la qualité, de la sécurité et des risques

  • contrôler l'application des procédures et les bonnes pratiques professionnelles
  • rédiger et actualiser les procédures, contrôler la bonne utilisation des outils
  • veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité

- Organiser la communication et travailler en lien avec les professionnels médicaux

- Relayer et porter les décisions institutionnelles

Compétences requises

  • Justifier de compétences organisationnelles éprouvées
  • Bonnes connaissances du domaine de la Santé
  • Posséder des qualités rédactionnelles
  • Capacités d'adaptation à un environnement évolutif
  • Expérience managériale confirmée : management au quotidien d’une équipe d’environ 25 personnes administratives
  • Compétences relationnelles : travail en lien avec le corps médical, accueil du public dans le meilleur environnement possible pour assurer la sécurité physique et psychologique
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Capacité à rendre compte et à formaliser
  • Capacité à mesurer la marge d’initiative et d’autonomie possible dans un contexte administratif et budgétaire optimisé

Conditions de travail

  • Travail à temps complet, en présentiel uniquement
  • CDD 4 mois, de septembre à décembre 2021

Ces emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Lieu de travail : METZ
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