Centre Communal d'Action Sociale

3 Agents de service en résidence autonomie (H/F)

Rattachement :

Direction des Retraités et des Personnes Agées / Résidences autonomie et accompagnement
Description du poste
Filière : Technique
Grade : Adjoint technique ; Adjoint technique principal de 2ème classe ; Adjoint technique principal de 1ère classe
Catégorie du poste : C
Type d'offre : Vacance de poste
Temps de travail : Temps complet
A compter du : 01/09/2024
Mode de recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel

Missions

Sous l'autorité du Chef du Service des Résidences Autonomie et de l'Accompagnement et sous la responsabilité fonctionnelle de l'hôtesse, l'agent de service effectue l’entretien ménager de la résidence, et le cas échéant, des espaces extérieurs. Dans les résidences où un service de restauration est proposé, il assure avec l’hôtesse les tâches liées à ce service et peut être sollicité pour remplacer celle-ci en cas d'absence. Il peut être amené à effectuer des remplacements sur d'autres résidences.

Activités principales

  1. Entretien ménager du bâtiment :
  • Nettoyer et entretenir les locaux et espaces communs : halls d'entrée, salles d'animations, locaux collectifs, cages d'escaliers, paliers d'étages (balayage, dépoussiérage et désinfection des surfaces, récurage, ponctuellement cirage et utilisation de la mono-brosse),
  • Appliquer les recommandations et suivre les protocoles mis en œuvre dans la résidence,
  • Assister l’hôtesse dans la gestion des stocks,

      2. Gérer la restauration collective : 

  • Préparer le repas et la salle (prise de température, remise en température, dressage des tables, service, plonge et entretien de la cuisine),
  • Garantir l’hygiène alimentaire et des locaux (respecter les normes et en attester par le remplissage des documents réglementaires),

      3. Suppléer l'hôtesse le cas échéant :

  • Assurer le service de blanchisserie,
  • Assurer une présence attentive et rassurante,
  • Effectuer les états des lieux d'entrée et de sortie,
  • Être à l'écoute des résidents et des familles et les orienter en fonction de leur demande,
  • Faire le lien avec le service de gestion locative,
  • Faire visiter les logements,
  • Informer le public sur les services de gestion locative,
  • Permettre l'accès aux locaux aux résidents, aux intervenants techniques, prestataires d'animation…,
  • Transmettre et suivre les demandes de travaux,
  • Assurer le service des chambres d’hôtes (location et entretien).

Compétences requises

  •  CAP/BEP et équivalent auxiliaire de vie sociale / BAC ASSP,
  • Connaissance des règles d'hygiène en matière alimentaire et d'entretien,
  •  Connaissance des produits et matériels d'entretien,
  •  Maîtrise de l’outil informatique,
  •  Permis de conduire,
  •  Réactivité et disponibilité,
  •  Discrétion et respect du secret professionnel,
  • Sens du travail en équipe, autonomie, rigueur et organisation,
  •  Technique d'écoute active.

Conditions de travail

>Rémunération : statutaire + primes annuelles 

>Transport : Participation de la collectivité aux frais liés aux transports en commun (75% de l’abonnement)

>Autres avantages : 

  • Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
  • Accès au prestataire d’action sociale Plurélya - billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et locations, chèques CESU, chèques vacances…
  • Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel

La Ville de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap. 

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