La Ville de Metz recrute un Agent de contrôle de la salubrité publique !
Récemment distingué par la cinquième étoile du label « Ville Eco-Propre », mais aussi par de multiples Trophées remis par l’association AVPU, le pôle Propreté Urbaine de la Ville de Metz est reconnu à l’échelle nationale, pour son engagement et ses performances en matière d’amélioration durable de la propreté urbaine.
Le pôle, qui compte un effectif de 167 agents, assure quotidiennement le nettoiement du domaine public et renforce ainsi, l’attractivité, la qualité de vie et l’image de marque de la Ville de Metz. Au-delà de sa mission de maintien de la salubrité publique, le pôle Propreté Urbaine développe également des fonctions de gestion du mobilier urbain, de sensibilisation du jeune public, de participation citoyenne et de médiation pour prévenir l’incivilité. Résolument innovant, il s’est engagé dans une démarche ISO14001 et 9001, qui a été récompensée par une certification obtenue en 2017 et 2020.
Si vous avez le sens du service public et souhaitez contribuer à la qualité des pratiques sportives dans notre ville :
REJOIGNEZ-NOUS !
Sous la responsabilité du Chef d'équipe verbalisation et médiation et au sein d'une brigade propreté composée de 5 agents de constatation des déchets sauvages et d'un garde champêtre, vous constatez, collectez et verbalisez les dépôts sauvages en lien avec la brigade propreté et vous réalisez une mission de veille en matière de salubrité publique.
Constater et relever les manquements aux règlements en matière de salubrité publique :
Réaliser une mission de veille en matière de salubrité publique :
Accompagner la mise en œuvre d'actions de sensibilisation dans le cadre du plan de qualité pour la propreté :
2 postes sont à pourvoir :
Présenter une aptitude physique compatible avec le port de charges lourdes
La Ville de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous rejoindre, c’est :