Description du poste
Filière :
Administrative
Grade :
Rédacteur ; Adjoint administratif ; Adjoint administratif principal de 2ème classe ; Adjoint administratif principal de 1ère classe
Catégorie du poste :
B ; C
Type d'offre :
Vacance de poste
Temps de travail :
Temps complet
A compter du :
01/04/2025
Mode de recrutement :
Statutaire ou à défaut contractuel
Missions
Au sein de la cellule de gestion du Pôle Tranquillité publique, sécurité et réglementation vous serez chargé de :
- Gérer et développer les ressources humaines pour l’ensemble du pôle
- Gérer et suivre les demandes d’agréments, assermentations, autorisations de port d’armes, cartes professionnelles et dossiers spécifiques (arrêté SPDRE, outrages, dépannage-remorquage…)
- Assurer le secrétariat du Directeur de Pôle
- Prendre en charge la messagerie de la responsable de la cellule de gestion pendant ses absences
- Suivre l’absentéisme médical en l’absence de sa collègue en charge de cette tâche
Activités principales
- Suivre le recrutement des agents (titulaires, contractuels, vacataires, saisonniers, stagiaires, et ATPM)
- Suive les demandes de médailles
- Transmettre des documents RH
- Renseigner et conseiller les agents du pôle sur des questions diverses
- Rédiger les courriers de demandes, les transmettre et les suivre
- Tenir à jour le tableau récapitulatif
- Réceptionner les appels téléphoniques
- Prendre les RDV
- Gérer l’agenda
- Réceptionner et enregistrer les arrêts maladie et accidents de travail avant transmission à la DRH
- Effecteur les reprises ou prolongation pour transmission à la DRH
Compétences requises
Vos atouts pour ce poste :
- Vous connaissez le statut général de la fonction publique territoriale
- Vous connaissez les procédures RH liées aux activités
- Vous maîtrisez l’outil informatique et les logiciels dédiés à la mission
- Vous veillez au respect des délais
- Vous avez le sens du service public
- Vous possédez le sens de l’organisation et de la priorité
- Vous êtes rigoureux et réactif
- Vous savez travailler en autonomie
- Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité
- Vous possédez un excellent relationnel
Conditions de travail
- Horaires de travail sur la base de 36h/semaine
- 27 jours de congés annuels + 2 jours de RTT par an
- Télétravail possible après 3 mois d'ancienneté
> Rémunération :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Primes annuelles
> Autres avantages :
- Parking gratuit
- Participation de la collectivité aux frais liés :
- aux transports en commun
- à la couverture mutuelle et prévoyance
- Accès au prestataire d’action sociale Plurélya – chèques vacances, billetterie…
- Adhésion possible à l'Amicale du personnel
Nous rejoindre, c’est :
- Faire le choix d'intégrer des équipes dynamiques et engagées
- Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
- Bénéficier d’un épanouissement personnel et professionnel
La Ville de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Lieu de travail :
57 rue Chambière - 57000 METZ