Ville de Metz

Assistant administratif et ressources humaines (H/F)

Rattachement :

Développement humain / Tranquillité publique, Sécurité et Réglementation
Description du poste
Filière : Administrative
Grade : Rédacteur ; Adjoint administratif ; Adjoint administratif principal de 2ème classe ; Adjoint administratif principal de 1ère classe
Catégorie du poste : B ; C
Type d'offre : Vacance de poste
Temps de travail : Temps complet
A compter du : 01/04/2025
Mode de recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel

Missions

Au sein de la cellule de gestion du Pôle Tranquillité publique, sécurité et réglementation vous serez chargé de : 

  • Gérer et développer les ressources humaines pour l’ensemble du pôle
  • Gérer et suivre les demandes d’agréments, assermentations, autorisations de port d’armes, cartes professionnelles et dossiers spécifiques (arrêté SPDRE, outrages, dépannage-remorquage…)
  • Assurer le secrétariat du Directeur de Pôle
  • Prendre en charge la messagerie de la responsable de la cellule de gestion pendant ses absences
  • Suivre l’absentéisme médical en l’absence de sa collègue en charge de cette tâche

Activités principales

  • Suivre le recrutement des agents (titulaires, contractuels, vacataires, saisonniers, stagiaires, et ATPM)
  • Suive les demandes de médailles
  • Transmettre des documents RH
  • Renseigner et conseiller les agents du pôle sur des questions diverses
  • Rédiger les courriers de demandes, les transmettre et les suivre
  • Tenir à jour le tableau récapitulatif
  • Réceptionner les appels téléphoniques
  • Prendre les RDV
  • Gérer l’agenda
  • Réceptionner et enregistrer les arrêts maladie et accidents de travail avant transmission à la DRH
  • Effecteur les reprises ou prolongation pour transmission à la DRH

Compétences requises

Vos atouts pour ce poste :

  • Vous connaissez le statut général de la fonction publique territoriale
  • Vous connaissez les procédures RH liées aux activités
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et les logiciels dédiés à la mission
  • Vous veillez au respect des délais
  • Vous avez le sens du service public
  • Vous possédez le sens de l’organisation et de la priorité
  • Vous êtes rigoureux et réactif
  • Vous savez travailler en autonomie
  • Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité
  • Vous possédez un excellent relationnel

Conditions de travail

  • Horaires de travail sur la base de 36h/semaine
  • 27 jours de congés annuels + 2 jours de RTT par an
  • Télétravail possible après 3 mois d'ancienneté

> Rémunération :

  • Rémunération statutaire
  • Régime indemnitaire (RIFSEEP)
  • Primes annuelles

> Autres avantages :

  • Parking gratuit
  • Participation de la collectivité aux frais liés :
    • aux transports en commun
    • à la couverture mutuelle et prévoyance
  • Accès au prestataire d’action sociale Plurélya – chèques vacances, billetterie…
  • Adhésion possible à l'Amicale du personnel

Nous rejoindre, c’est :

  • Faire le choix d'intégrer des équipes dynamiques et engagées
  • Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
  • Bénéficier d’un épanouissement personnel et professionnel

La Ville de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Lieu de travail : 57 rue Chambière - 57000 METZ
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