Description du poste
Filière :
Administrative
Grade :
Rédacteur ; Rédacteur principal de 2ème classe ; Rédacteur principal de 1ère classe
Catégorie du poste :
B
Type d'offre :
Vacance de poste
Temps de travail :
Temps complet
A compter du :
01/05/2025
Mode de recrutement :
Statutaire ou à défaut contractuel
Missions
Au sein du Pôle Entretien Exploitation Voirie, vous êtes chargé de :
- Manager les agents de la cellule Anomalies du Domaine Public
- Assurer les fonctions d'assistante du Pôle
- Apporter un soutien à la cellule de gestion
Activités principales
- Analyser et apporter une réponse à une demande
- Enregistrer les doléances et réclamations des usagers
- Informer et orienter les usagers
- Recevoir, filtrer et transférer des appels téléphoniques
- Suivre les demandes d’autorisation d’occupation du domaine public
- Dispatcher les demandes de travaux aux bons services
- Concevoir et alimenter des tableaux de bords et indicateurs de suivi
- Diffuser les informations auprès des différents services
- Réaliser des travaux de bureautiques
- Rédiger et saisir des documents administratifs
- Suivre la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe
- Trier et dispatcher courriers et documents au sein du pôle
- Contrôler le respect et la mise en œuvre des procédures
- Évaluer les compétences des agents
- Gérer les situations conflictuelles
- Mobiliser et s'assurer de la motivation des équipes et fédérer autour du projet
- Préparer, animer et/ou participer à des réunions d'informations, d'échanges
- Suivre la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe
- Surveiller l'exécution des travaux et leur conformité aux règles de l'art et de la sécurité
Compétences requises
Vos atouts pour le poste :
- Vous connaissez les usages et procédures administratives de la Fonction Publique Territoriale
- Vous êtes organisé et savez prioriser les tâches
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels bureautiques courants
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles
- Vous maitrisez le fonctionnement et procédures d'utilisation des outils de communication
- Vous êtes rigoureux
- Vous disposez de qualités relationnelles
Conditions de travail
L’Eurométropole de Metz vous propose :
> Temps de travail :
- Poste à temps complet
- Horaires dynamiques I 39h10 hebdomadaires
o Plages fixes du lundi au vendredi : 09h00 à 11h30 et 14h15 à 16h30
o Plages variables du lundi au vendredi : 7h45 à 9h00 et 16h30 à 19h00
- 27 de congés annuels + 23 jours de RTT par an
- Poste éligible au télétravail, à partir de 3 mois d'ancienneté
> Rémunération :
- Rémunération statutaire + primes annuelles (13e mois, complément de rémunération…)
> Autres avantages :
- Participation de la collectivité aux frais liés aux transports en commun (75% de l’abonnement)
- Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
- Accès au prestataire d’action sociale Plurélya - billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et locations, chèques CESU, chèques vacances…
- Adhésion possible à l'Amicale du Personnel Municipal
L’Eurométropole de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Nous rejoindre, c’est :
• Faire le choix d'intégrer des équipes dynamiques et engagées
• Contribuer à des projets ambitieux pour le territoire et ses usagers
• Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
• Bénéficier d’un épanouissement personnel et professionnel
Lieu de travail :
10 rue Dreyfus Dupont - 57050 METZ