L'agent est chargé de coordonner le suivi des travaux des BMM, d'organiser le suivi et la gestion logistique, de piloter le suivi de la sécurité des personnes et des bâtiments, d'exécuter des fonctions communes au pôle.
L'agent sera également chargé de gérer les tournées des documents sur les sites et de réaliser des missions de manutention.
Coordonner le suivi des travaux des bibliothèques et médiathèques de Metz
Faire les demandes sur le logiciel GIMA
Mettre à jour et suivre le tableau « gestion bâtiments »
Contacter les services en cas d’intervention rapides et urgentes
Demander les interventions vers les services non répertoriés sur GIMA
Assurer des extractions des demandes de travaux GIMA et effectuer des relances en lien avec le manutentionnaire, les services de la collectivité ou les prestataires extérieurs
Participer aux réunions de chantier
Organiser le suivi et la gestion logistique
Gérer les transpondeurs
Gérer les fournitures administratives, EPI, dotation vestimentaire, produits pharmaceutiques et autres fournitures nécessaires aux besoins des services (en lien avec la cellule achats)
Gérer les stocks
Suivre les autorisations à conduire en lien avec le service assurance et le service « parc auto-sinistre »
Piloter le suivi de la sécurité des personnes et des bâtiments
Mettre en place et rédiger un protocole de sécurité incendie pour chaque site du réseau
Mettre en place et organiser des exercices d’évacuation
Participer à la mise à jour du document unique
Exécuter des fonctions communes au pôle
Assurer les missions de secrétariat : courrier, accueil téléphonique et gestion de l’interphone
Assurer la diffusion des pièces administratives auprès des différents sites et pôles
Renseigner les agents et intervenants extérieurs
Effectuer des opérations de portage, chargement et déchargement des caisses de documents et autres manutentions
Préparer et gérer les tournées de documents pour l’ensemble du réseau
Adapter les conditions de manipulation aux différents produits (poids, encombrement, fragilité…)
Retrait de dons et d’expositions
Réaliser des petites interventions sur le mobilier
Assurer des opérations d’aménagement et de déménagement des mobiliers de bureau
Appliquer les méthodes d’entreposage
Respecter rigoureusement les consignes de sécurité relatives aux produits manipulés
Utiliser des matériels d’élévation et de transports de matériel
Être à l’aise avec l’outil informatique
Photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Rechercher et diffuser des informations
Connaitre la règlementation en matière d’hygiène et sécurité
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques et appels
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d’informations
Connaitre et maitriser les progiciels
Gérer les informations et leur diffusion ascendante et descendante
Faire preuve d’initiative
Être autonome
Être rigoureux
Disposer de qualités relationnelles
Savoir travailler en équipe
Savoir anticiper et être organisé
Faire preuve de discrétion
Organisation de travail du lundi au vendredi
Déplacements dans le cadre du retrait de matériel à la cellule achats
Poste à temps complet
25 jours de congés annuels (+ 2 jours de fractionnement)
1/2 jour non travaillé/semaine ou 1 jour non travaillé/2 semaines
Poste éligible au télétravail au bout de 3 mois d’ancienneté
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP)
Primes annuelles
Plurélya – prestataire d’action sociale (chèques vacances, billetterie…
Amicale du Personnel Municipal
Participation de la collectivité aux frais liés
▻ aux transports en commun
▻ à la couverture mutuelle et prévoyance
Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.