Eurométropole de Metz

APPRENTISSAGE Master 2 - Audiovisuel, médias interactifs numériques et jeux (H/F)

Rattachement :

Attractivité / Développement économique et Enseignement supérieur
Description du poste
Filière : Apprenti
Grade : Apprenti
Catégorie du poste : Apprenti
Temps de travail : temps complet
A compter du : 01/09/2024
Durée du contrat : 1 an
Type d'offre : Apprentissage
Mode de recrutement : Apprentissage

Missions

Pour la rentrée universitaire 2024-2025, l'EuroMétropole de Metz recherche un apprenti en Master 2 Audiovisuel, médias interactifs numériques et jeux, spécialité création de projets numériques, pour sa Direction du Développement Economique et de l'Enseignement Supérieur, sous réserve de réussite aux examens de fin d'année des étudiants actuellement en formation.

Rattaché à l'équipe dynamique des Chargés de mission, vous serez principalement chargé de contribuer à :

  • l'élaboration de la programmation de la saison culturelle d'un tiers-lieu étudiant et à en assurer sa communication
  • l’animation et la communication digitale de la marque « Metz l’Étudiante » afin de générer davantage d’engagement

Activités principales

Elaboration de la programmation de la saison culturelle d’un tiers-lieu étudiant et en assurer sa communication :

  • Co-construction d’un programme d’animations conformes aux attentes des étudiants du territoire avec les partenaires locaux (associations, acteurs institutionnels de l’enseignement supérieur) 
  • Animation du réseau de partenaires impliqués et développement des partenariats
  • Assurer une présence physique dans le lieu lors des manifestations et un soutien logistique le cas échéant
  • Assurer la communication autour de la programmation du lieu (print, web/réseaux sociaux) 
  • Assurer une veille sur les bonnes pratiques des tiers-lieux afin de faire évoluer l’offre et le fonctionnement 

Animation et communication digitale de la marque "Metz l'Etudiante" afin de générer davantage d'engagement :

  • Animation éditoriale d'une WebApp (élaboration de la stratégie de contenu : rédaction, mise à jour, veille) et participation à l'élaboration des différentes campagnes de communication
  • Animation de la marque sur les réseaux sociaux (mise en ligne de contenus liés à la vie étudiante) et propositions d'améliorations sur les canaux existants (création de nouveaux formats, etc.)
  • Soutien à l'organisation d'événements en direction des étudiants (préparation, communication)

Compétences requises

Ce qui nous plaira le plus chez vous :

  • Votre intérêt pour le domaine concerné
  • Votre intérêt pour l'action publique dans les collectivités territoriales
  • Vos capacités d'analyse et de synthèse
  • Vos aptitudes rédactionnelles
  • Votre sens du travail partenarial et en équipe
  • Votre excellent relationnel

Conditions de travail

  • Etre âgé de 29 ans maximum au moment de l'embauche - dérogation accordée pour les plus de 29 ans bénéficiaires d'une RQTH
  • Avoir entrepris des démarches auprès d'établissements dans le diplôme visé et en justifier dans la candidature
  • Pour étudier votre candidature, votre organisme de formation doit impérativement être certifié QUALIOPI
  • Rémunération correspondant à un pourcentage du SMIC selon la grille en vigueur
Lieu de travail : Maison de la Métropole - 1 Place du Parlement de Metz 57000 METZ
Date limite de candidature : 31/05/2024
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.