L'agent exerce les missions de prévention et de répression nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique.
Il assure l'ensemble des missions d'un agent de police municipale affecté sur la voie publique.
Il tisse une relation de proximité avec la population.
La brigade cynophile renforce l'autorité et l'action des policiers municipaux en intervention tout en contribuant à assurer leur sécurité.
Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
- Prévenir la délinquance
- Faire appliquer les arrêtés de police du maire sur son territoire d'intervention : stationnement, circulation, débit de boissons...
- Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement
- Identifier les sites et structures exposés à des risques
- Organiser et effectuer des missions d'îlotage
- Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre
- Lutter contre les incivilités et contre l'alcoolisation excessive
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
Rechercher et relever des infractions
- Intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire
territorialement compétent
- Gérer les situations difficiles et les interventions en coordination avec les autres intervenants de la
sécurité
Rédiger et transmettre des écrits professionnels
- Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des événements survenus pendant le
service et des dispositions prises
- Organiser et participer aux entraînements cynophiles
- S'assurer de la bonne santé générale du chien et veiller à maintenir sa condition opérationnelle
- S'assurer que le chien puisse être approché par les agents et les administrés
Permis B obligatoire
Savoirs :
• Connaissance des textes législatifs, règlements et codes relevant des compétences de l’agent de police municipale.
• Connaître le Code de déontologie
• Connaître les procédures administratives
• Connaître le fonctionnement des administrations et établissements publics
> Savoir-faire :
> Savoir-être :
• Faire preuve de dynamisme
• Posséder des capacités d’écoute
• Faire preuve d’initiative
• Savoir travailler en équipe
• Faire preuve de discrétion et de confidentialité
> Lieu de travail :
67 rue du 11° régiment d’infanterie US à Augny
> Rémunération :
> Horaires :
> Autres avantages :
Nous rejoindre, c’est :
L’Eurométropole de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.