Vous avez moins de 29 ans et souhaitez allier études et expérience professionnelle ?
Un poste en apprentissage pour un BAC+2 Chargé de communication digitale (H/F) est à pourvoir au sein du Pôle Développement économique et Enseignement supérieur de l'Eurométropole de Metz.
L'Eurométropole déploie une politique volontariste en matière de vie étudiante. Celle-ci se matérialise notamment par la création d'une marque "Metz l'Etudiante", attachée lors des opérations, évènements et dispositifs liés à la vie étudiante. Sous cette marque se décline diverses actions, notamment :
- La gestion et l’animation du site metzletudiante.eu qui centralise les informations essentielles et bons plans étudiants et des réseaux sociaux dédiés
- L’animation du Cap, la Maison des étudiants, de la jeunesse et de la vie associative proposant une programmation variée pour les jeunes du territoire
- L’organisation d’évènements étudiants, avec notamment « Metz l’Event », une programmation culturelle, festive et sportive de rentrée universitaire pensée avec les partenaires locaux
- L’accompagnement des projets liés à la vie étudiante.
L'Eurométropole est également engagée dans la mise en oeuvre d'un Projet Alimentaire Territorial (PAT). Ce projet vise en collaboration avec des partenaires publics et privés du territoire à mettre en oeuvre une politique agricole et alimentaire locale ambitieuse
L'alternant participera ainsi à la mise en oeuvre et au suivi des projets portés par la marque "Metz l'Etudiante" et le PAT.
Rejoignez nous pour développer vos compétences au sein d'une collectivité dynamique et enrichissante !
Contribuer à la communication de la marque « Metz l’Étudiante » et du Cap afin de générer davantage d’engagement :
- Animer le WebApp : réation et diffusion de contenus
- Créer du contenus (print/web/réseaux sociaux) plus largement pour la marque Metz l’Etudiante avec plusieurs objectifs : transmettre toute information utile aux étudiants, renforcer la visibilité de la programmation du lieu, créer de l’engagement et animer la communauté des usagers
- Créer des contenus digitaux pour les réseaux sociaux du Cap : diffusion de la programmation hebdomadaire, création de contenus (contenus de communication sur les évènements et valorisation des évènements passés)
- Assurer une évaluation et une veille sur les bonnes pratiques en matière de communication pour garantir la bonne adéquation entre le public visé et les canaux et contenus proposés.
Participer à la construction d’une stratégie de communication autour du Projet Alimentaire Territorial :
- Identifier les besoins, du public cible, des canaux pertinents et de la ligne éditoriale pour renforcer la lisibilité des dispositifs et actions mises en œuvre en matière de politique agricole et alimentaire
- Mettre en œuvre la stratégie : création et diffusion des contenus
- Assurer une évaluation et une veille sur les bonnes pratiques en matière de communication pour garantir la bonne adéquation entre le public visé et les canaux et contenus proposés.
- Etre âgé de 29 ans maximum au moment de l'embauche - dérogation accordée pour les plus de 29 ans bénéficiaires d'une RQTH
- Avoir entrepris des démarches auprès d'établissements dans le diplôme visé et en justifier dans la candidature
- Pour étudier votre candidature, votre organisme de formation doit impérativement être certifié QUALIOPI
- Rémunération correspondant à un pourcentage du SMIC selon la grille en vigueur
- Rythme de travail défini selon le centre de formation
- Participation de la collectivité aux frais liés aux transports en commun / Parking gratuit
- Déplacements réguliers à prévoir dans les locaux du Cap, au centre-ville (1 avenue Robert Schuman) et sur le territoire
- Diplôme préparé type BTS
L'Eurométropole de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.