metz.fr / Étudier et travailler
Ville de Metz

Agent technique polyvalent en établissement d'accueil du jeune enfant et ludothèque(H/F)

Rattachement :

Solidarités et Familles / Petite Enfance
Description du poste
Filière : Technique
Grade : Adjoint technique ; Adjoint technique principal de 1ère classe ; Adjoint technique principal de 2ème classe
Catégorie du poste : C
Type d'offre : Permanent
Temps de travail : Temps partiel
Mode de recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel

Missions

Sous l’autorité de la Directrice ou du Directeur de l’équipement, l’agent.e technique polyvalent.e garantit la qualité de l’accueil des enfants au sein de la structure en effectuant au quotidien le nettoyage et la désinfection des locaux et des surfaces, ainsi que le traitement des repas, dans le respect des règles d’hygiène et des normes en vigueur.

Activités principales

Réaliser les opérations de nettoyage au sein de l’équipement conformément au planning des tâches :

  • Aspirer, balayer et laver  les locaux et les surfaces : salles de vie des enfants, sanitaires, salles d’activités, couloirs et locaux divers
  • Assurer le dépoussiérage périodique des radiateurs, luminaires, structures bois, portes etc.
  • Assurer le nettoyage des locaux extérieurs : parkings, cour, terrasse
  • Différencier les produits acides et alcalins
  • Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
  • Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation
  • Ranger méthodiquement les produits après utilisation
  • Respecter les conditions d'utilisation des produits

Assurer le traitement des repas:

  • Contrôler les températures et règles d’hygiène.
  • Préparation des hors-d'œuvre (salade), desserts bébé et goûters (compote maison, mousses, crèmes…)
  • Préparer des collations
  • Préparer des couverts pour le déjeuner et le goûter
  • Réceptionner des repas en liaison froide livrés par une centrale de restauration
  • Remise en température des repas selon les normes
  • Transformation des repas selon les âges (mixage viande et légumes…)

 Assurer l'entretien courant et le rangement du matériel utilisé :

  • Nettoyer les matériels et les machines après usage
  • Trier et évacuer les déchets courants
  • Nettoyer le local poubelle
  • Ranger méthodiquement les produits après utilisation
  • Séparer les produits toxiques des autres

Participer au fonctionnement de la blanchisserie interne :

  • Participer aux différentes tâches selon la fiche de travail établie.
  • Effectuer la continuité des tâches après le temps de présence de l’agent de blanchisserie.

 Contribuer à la vie du Multi-Accueil 

  • Prendre connaissance de l’organisation au sein de chaque groupe de vie.
  • Participer aux différentes manifestations organisées (fêtes saisonnières, fête d’été, réunions).

Compétences requises

  • Règlementation relative à l'hygiène, la sécurité, l'environnement et les conditions de travail
  • CAP Agent de collectivité ou équivalent souhaité
  • Maitrise de la méthode HACCP souhaitée
  • Connaissances des différents produits et des techniques d'entretien des locaux
  • Capacités d’adaptation
  • Sens de la rigueur, de l'organisation et de la méthode
  • Aptitude au travail en équipe

Conditions de travail

Poste à temps non complet (6h par jour - 30 h par semaine)

A pourvoir à compter du 15 août 2019 .

Equipement, blouse et chaussures fournis.

Lieu de travail : Site du Bon Pasteur - Metz Borny
Date limite de candidature : 12/07/2019
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.