Un Service interne de Santé au Travail est créé au sein de la Direction des Ressources Humaines mutualisée Ville de Metz - Centre Communal d'Action Sociale - Metz-Métropole. Dans ce cadre, un poste de médecin de prévention est à pourvoir.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participez à la mise en œuvre des orientations institutionnelles en matière de santé au travail sur des métiers diversifiés (administratif, technique, social...).
- Assurer la surveillance médicale des agents des trois collectivités : visites, Actions en Milieu de Travail (AMT), fiches de risques...
- Effectuer les consultations périodiques et non périodiques
- Évaluer la compatibilité entre l'état de santé et le poste de travail de l'agent
- Contribuer à la protection de la santé physique et mentale des agents sur les lieux de travail
- Organiser des actions de prévention
- Conseiller l'autorité territoriale en matière d'adaptation des conditions de travail (postes, techniques et rythmes de travail), d'hygiène générale des locaux, de prévention des risques professionnels, de reconversion professionnelle, d'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
- Doctorat en médecine exigé et spécialisation en médecine du travail souhaitée. Il est toutefois possible d'examiner les conditions d'intégration des candidats non titulaires du Certificat d'Etudes Spécialisées (CES) ou du Diplôme d'Etudes Spécialisées (DES)
- Capacités d'écoute et relationnelles
- Discrétion, adaptabilité, sens du service public
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire
Possibilité d'adhésion à la protection sociale complémentaire de groupe (santé et prévoyance)
Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap