Metz place l’enfant au cœur de l’action municipale en développant des politiques éducatives et familiales actives et dynamiques. La ville œuvre notamment activement pour l'accueil de la petite enfance, le développement des activités périscolaires, l'accès à la restauration scolaire et engage sa dynamique d'amélioration continue à travers le déploiement de son Projet Éducatif de Territoire.
Véritable feuille de route des actions municipales pour ce qui relève de l’Éducation, ce Projet est réalisé avec l’ensemble de la communauté éducative sur tous les temps de l’enfant - scolaire, périscolaire, extrascolaire - dans un seul but : l’épanouissement des enfants messins !
Le Pôle Éducation compte environ 650 agents, au service de 65 écoles primaires (32 maternelles, 30 élémentaires et 2 groupes scolaires), 22 restaurants scolaires (3 700 repas/jour) et d'une cuisine centrale.
Afin d'assurer la prise en charge des enfants de 3 à 12 ans lors du temps périscolaire de la pause de midi, la Ville de Metz recrute des agents pour réaliser des missions d'animation et de surveillance à raison de 8h par semaine.
Vous avez un sens relationnel développé ? Vous êtes d'un naturel enthousiaste et dynamique ? Vous avez des talents de pédagogue ?
Ce sont les qualités humaines essentielles pour exercer les missions d'agent d'encadrement de la pause méridienne.
Sous l'autorité d'un responsable de restaurant et d'un chargé d'animation, vos missions consistent à :
Il s'agit d'un travail temporaire, à raison de 8 heures par semaine, de 11h40 à 13h40 les lundis, mardis, jeudis et vendredis - selon le calendrier scolaire - pour une rémunération de 11,58 € bruts/heure.
Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.