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Ville de Metz

Assistant Administratif et Financier (H/F)

Rattachement :

Développement urbain / Propreté urbaine
Description du poste
Filière : Administrative
Grade : Adjoint administratif
Catégorie du poste : C
Type d'offre : Vacance de poste
Temps de travail : Temps complet
A compter du : Dès que possible
Mode de recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel

Missions

La Ville de Metz recherche un Assistant Administratif et Financier (H/F) pour renforcer ses équipes au sein Pôle Propreté Urbaine.

Sous l’autorité de la Responsable de la Cellule de gestion, vous intègrerez une équipe composée de 3 agents.

Votre rôle consistera à :

  • Effectuer les missions RH déconcentrées ;
  • Réaliser la gestion administrative courante ;
  • Accueillir les usagers (au téléphone et physiquement) ; 
  • Respecter les consignes qualité et environnement et mettre en œuvre les actions en matière de maîtrise des risques - ISO 14001 et ISO 9001. 

 

Activités principales

Réaliser les missions RH déconcentrées :

  • Réaliser la gestion du temps de travail (saisie des congés, formations, contrôle et régularisation des anomalies de pointages, etc.) ;
  • Effectuer le suivi des maladies et accidents du travail ;
  • Planifier et réaliser le suivi des visites médicales ;
  • Compléter les formulaires d'accidents du travail ; 
  • Transmettre les informations RH à la Direction des Ressources Humaines ; 
  • Réaliser le recrutement des saisonniers. 

Réaliser la gestion administrative courante

  • Effectuer l’accueil physique et téléphonique des usagers ;
  • Réceptionner et transmettre les messages au service compétent si nécessaire ; 
  • Réceptionner, trier et transmettre les courriers et divers documents au sein du pôle ;
  • Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers ;
  • Trier, classer et archiver des documents et dossiers. 

Assurer la relation à l'usager

  • Accueillir le public ;
  • Réceptionner les appels des usagers et leur apporter une réponse claire ; 
  • Renseigner et conseiller le public sur les procédures de verbalisation, etc. ; 
  • Traiter les demandes par ordre de priorité. 

Respecter les consignes qualité et environnement et mettre en œuvre des actions en matière de maîtrise des risques - ISO 14001 et ISO 9001

  • Appliquer les consignes et procédures qualité, environnement et sécurité ;
  • Participer à la mise en oeuvre du Document Unique et du Système de Management de la qualité et de l'environnement ;
  • Identifier les anomalies, incidents ou non-conformités en matière de qualité, d’environnement et/ou de sécurité, remplir une fiche PROGRES et en informer son responsable hiérarchique ;
  • Proposer des actions correctives et d’amélioration en matière de qualité, d’environnement et/ou de sécurité à son responsable hiérarchique.

 

Compétences requises

  • Formation de niveau CAP-BAC ou expérience professionnelle significative dans le domaine administratif

Savoirs :

  • Disposer des méthodes et des outils relatifs à la gestion du personnel
  • Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
  • Connaître les bases du secrétariat et les techniques de rédaction
  • Avoir des connaissances basiques en comptabilité 
  • Posséder une bonne expression écrite et orale

Savoir-faire :

  • Maîtriser les outils informatiques et de bureautique (Word, Excel et Outlook)
  • Maîtriser les logiciels de gestions RH (Airs Courriers, Chronotime, Sedit, etc.)
  • Maîtriser les techniques de rédaction et de synthèse

Savoir-être :

  • Faire preuve de discrétion professionnelle
  • Être rigoureux 
  • Savoir prioriser et respecter les délais
  • Disposer d'une aisance relationnelle
  • Être polyvalent 
  • Savoir être à l'écoute 

Conditions de travail

Temps de travail

  • Semaine de 4,5 jours travaillés ou cycle de 2 semaines (alternance entre une semaine de 4 jours puis une semaine de 5 jours) 
  • Horaires flexibles - télétravail - 27 jours de congés annuels + 2 jours de RTT par an

Rémunération

  • Rémunération statutaire + prime annuelle

Autres avantages :

  • Parking gratuit
  • Participation employeur à la Mutuelle, à la Prévoyance et aux Transports en commun
  • Accès au prestataire social Plurelya et Amicale du personnel

 

La Ville de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Lieu de travail : 7 rue Dreyfus Dupont - 57050 METZ
Date limite de candidature : 18/05/2024
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