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Ville de Metz

Chargé de mission qualité et soutien logistique (H/F)

Rattachement :

Direction Déléguée Proximité / Proximité
Description du poste
Filière : Administrative
Grade : Attaché ; Rédacteur ; Rédacteur principal de 2ème classe ; Rédacteur principal de 1ère classe
Catégorie du poste : A ; B
Type d'offre : Vacance de poste
Temps de travail : temps complet
A compter du : 01/04/2024
Mode de recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel

Missions

 Le pôle proximité a pour mission de superviser et de coordonner les activités au niveau des quartiers. Son rôle principal est de garantir la proximité des services avec les citoyens en facilitant l'accès aux différentes prestations offertes par la municipalité. En tant que pivot central, ce pôle assure la liaison entre les 9 mairies de quartier et les services administratifs.

Au sein de ce pôle, le chargé de mission qualité et soutien logistique  est un acteur clé travaillant en collaboration avec les équipes de Mairies de quartier et les différents services opérationnels. Il a pour mission de :

  •  Coordonner pour l’ensemble des guichets d’accueil la mise en œuvre, le suivi, l'évaluation et le contrôle des démarches qualité en lien avec les directeurs de pôle et les responsables des mairies de quartier
  • Suivre les programmes d’entretien, de travaux et veiller au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la direction déléguée proximité
  • Organiser matériellement et administrativement les bureaux de vote en lien avec le directeur du pôle élections et populations

Activités principales

Coordonner pour l’ensemble des guichets d’accueil la mise en œuvre, le suivi, l'évaluation et le contrôle des démarches qualité

  • Suivre et mettre en conformité les procédures avec les exigences réglementaires en matière de certifications, accréditations, agréments, labels, et référentiels.
  •  Sensibiliser et mobiliser les responsables et acteurs impliqués.
  • Organiser des enquêtes et mesures de satisfaction des usagers.
  • Suivre et exploiter les audits internes, les retours clients, les contrôles réglementaires, et les indicateurs.
  •  Évaluer les besoins des usagers et la qualité des services rendus.
  • Organiser les audits réalisés par les organismes d'accréditation ou de certification.
  • Etre l'interlocuteur privilégié du CERT (Centre gouvernemental de veille, d'alerte et de réponse aux attaques informatiques) et de la Préfecture pour les dossiers complexes de Carte Nationale d'Identité (CNI) et Passeports.
  •  Gestion des relations avec l’ANTS et commande des dispositifs de recueil en lien avec la mairie de quartier.

Suivre les programmes d’entretien, de travaux, et veiller au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la direction délégué proximité

  •  Être l’interlocuteur du pôle bâtiment logistique et technique pour la planification, et la coordination d'opérations d’entretien, de rénovation et à la marge de construction
  • Être le garant des règles de sécurité au sein des bâtiments de la direction déléguée proximité (9 mairies de quartier, 1 annexe mairie à la gare de Metz, le hall de l’hôtel de ville – bureau du courrier, accueil, état-civil formalités administrative - une partie du bâtiment B, et 7 cimetières)
  • Assurer une veille concernant les systèmes et les technologies mis en œuvre dans les bâtiments et porter un diagnostic sur le patrimoine bâti de la direction prenant en compte des enjeux du développement durable

Organiser matériellement et administrativement les bureaux de vote en lien avec le pôle élections-populations :

  • Contribuer à l’organisation des scrutins en transversalité avec les services opérationnels ;
  • Aider à la préparation technique des scrutins en transversalité avec les différents services travaillant lors des scrutins (services techniques, informatiques, police municipale, etc…) ;
  • Aider à la préparation du matériel nécessaire dans chaque bureau de vote (caisses enveloppes et bulletins de vote, caisse administratives, caisses alimentations et petit matériel) ;

Compétences requises

  • Connaissances de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités territoriales
  • Connaissance de la règlementation en matière d'Etat civil
  • Connaissance des procédures aux inscriptions et radiations sur les listes électorales ainsi qu'à la gestion des listes
  • Connaissance des normes, certifications et standardisations du secteur d'activité
  • Avoir une appétence pour le domaine du bâtiments
  • Faire preuve de rigueur et de méthodes
  • Savoir gérer les priorités
  • Disposer d'une bonne qualité d'écoute et de dialogue
  • Faire preuve de persévérance et de patience
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité

Conditions de travail

  • Poste à temps complet.
  • Horaires dynamiques
  • Déplacements fréquents sur le territoire de la Ville
  • 25 jours de congés annuels (+ 2 jours de fractionnement)
  • 1 jour non travaillé toutes les deux semaines
  • Ordinateur portable / téléphone portable
  • Chèques vacances – offres Plurélya (prestataire d’action sociale) - places en crèche
  • Participation de l'employeur aux frais liés aux transports en commun, à la mutuelle santé et prévoyance santé
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
  • Primes annuelles

 

La Ville de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Nous rejoindre, c’est :

  • Faire le choix d'intégrer des équipes dynamiques et engagées
  • Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
  • Bénéficier d’un épanouissement personnel et professionnel

 

Nous recherchons avant tout votre potentiel, pas uniquement un alignement parfait avec tous nos critères. Postulez et montrez-nous votre potentialité !

 

 

Lieu de travail : Hôtel de Ville - 1 Place d'Armes 57000 METZ
Date limite de candidature : 23/05/2024
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