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Ville de Metz

Collaborateur gestion du Conseil Municipal (H/F)

Rattachement :

Direction Générale des Services / Secrétariat Général VDM
Description du poste
Filière : Administrative
Grade : Rédacteur ; Adjoint administratif ; Adjoint administratif principal de 2ème classe ; Adjoint administratif principal de 1ère classe
Catégorie du poste : B ; C
Type d'offre : Vacance de poste
Temps de travail : temps complet
A compter du : 01/12/2024
Mode de recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel

Missions

La Ville de Metz recrute un Collaborateur Gestion des Assemblées !

Sous l'autorité de la Secrétaire Générale, vous serez chargé de préparer, instruire et assurer le suivi des actes et documents administratifs. Vous préparez les diverses commissions ainsi que les réunions du Conseil municipal en veillant à leur bon déroulement. 

Activités principales

 

Préparer, instruire et assurer le suivi des actes et documents administratifs :

Rédiger, saisir, relire, et mettre en forme les documents administratifs (délibérations, décisions et arrêtés)

Effectuer la mise en ligne sur l'extranet élus de documents ou sur internet

Etre le référent fonctionnel des outils métiers (extranet, intranet, air delib, econvocations, ...)

Tenir les listes à jour et les transmettre aux Services

Effectuer la préparation et le suivi des instances

Etablir et transmettre aux élus les invitations et convocations

Relire et vérifier les projets de délibérations transmis par les services

Préparer les dossiers pour les réunions

Rédiger les procès-verbaux des Bureaux et Conseils

Organiser et contribuer au bon déroulement des réunions du Conseil municipal

Participer aux séances du Conseil Municipal

Organiser la logistique liée aux diverses réunions

Effectuer un suivi des élus et transmettre l'information

Faire le lien avec les Conseillers municipaux

Prendre des notes lors des réunions

Compétences requises

 

Savoir

Maîtriser le fonctionnement des collectivités et  assemblées délibérantes 

Connaître les compétences exercées par la Ville de Metz

Savoir-faire

Connaître les techniques de secrétariat

Connaître les techniques et outils de communication

Maîtriser l'outil informatique

Maîtriser les règles d'expression écrite

Savoir alimenter une base de données

Savoir-être

Etre rigoureux, consciencieux et organisé

Savoir faire preuve de retenue, de diplomatie et être respectueux du protocole

Etre en capacité de gérer les imprévus, impératifs et des pics d’activités

Aimer en travail en équipe

Permis B

Conditions de travail

 

Poste à temps complet | 36h09 hebdomadaires

Horaires dynamiques suite à des réunions ponctuelles en soirée

Plages fixes du lundi au vendredi : 09h00 à 11h30 et 14h15 à 16h45

Plages variables du lundi au vendredi : 7h45 à 9h00, 11h30 à 14h15 et 16h45 à 19h00

Disponibilité en soirée en moyenne 1 fois par mois.

cycle de 2 semaines comprenant une semaine de 4 jours travaillés et une de 5 jours travaillés

27 jours de congés (dont 2 jours de fractionnement) + 2 jours de RTT par an

Rémunération statutaire + primes annuelles

Autres avantages :

  • Participation employeur à la Mutuelle, à la Prévoyance et aux Transports en commun
  • Accès au prestataire social Plurelya et Amicale du personnel

 

La Ville de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ? 

Nous rejoindre, c'est :

  • Faire le choix de rejoindre des équipes dynamiques et engagées
  • Contribuer à des projets ambitieux pour le territoire et ses usagers
  • Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
  • Bénéficier d'un épanouissement personnel et professionnel
Lieu de travail : Hôtel de Ville - 1 Place d'Armes 57000 METZ
Date limite de candidature : 07/12/2024
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