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Au sein de la cellule de gestion du Pôle Petite Enfance, vous êtes chargé d'effectuer la gestion administrative et financière des accueils contractualisés en crèche, de réaliser la gestion comptable des établissements d’accueil de jeune enfant et de leur apporter une assistance logistique.
>Effectuer la gestion administrative et financière des accueils contractualisés en crèche
· Etablir et renouveler les contrats d’accueil des enfants
· Etablir les documents administratifs relatifs au suivi des enfants dans les équipements : courriers de sortie, accusé de réception des demandes de modifications de contrat
· Effectuer les opérations nécessaires à la pré-paie et à la post paie des assistantes maternelles
· Effectuer la facturation des participations familiales
· Répondre aux litiges éventuels concernant la facturation
· Renseigner les usagers
· Editer les états C.A.F
>Réaliser la gestion comptable des EAJE
· Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives des bons de commandes et/ou des factures
· Saisir des commandes
· Liquider les factures
· Réaliser les engagements et le suivi des dépenses
>Apporter une assistance logistique aux EAJE
· Demander la réalisation de travaux de maintenance et suivre leur exécution (en lien avec le Pôle Patrimoine Bâtiments et Logistique Technique)
· Connaitre l’environnement des collectivités territoriales
· Connaitre les règles de la comptabilité publique
· Connaitre les règles d’engagement et d’imputation comptable
· Maitriser les outils bureautiques et savoir appréhender rapidement différents logiciels métiers
Vos atouts pour ce poste :
· Vous savez organiser votre travail afin de respecter les échéances données
· Vous êtes une personne rigoureuse
· Vous savez faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
· Vous êtes une personne autonome qui apprécie également le travail d’équipe
>Modalités de travail :
· Poste à temps complet | 36h09 hebdomadaires
· 27 jours de congés annuels + 1 journée non travaillée toutes les deux semaines
· Télétravail possible (1 jour / semaine) à partir de 3 mois d’ancienneté
>Rémunération :
· Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP)
· Primes annuelles
>Autres avantages :
· Participation de la collectivité aux frais liés
▻ aux transports en commun (75% de l'abonnement)
▻ à la couverture mutuelle et prévoyance
· Amicale du personnel
· Accès au prestataire d'action sociale Plurélya : billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et locations, chèques CESU, chèques vacances…
Nous rejoindre, c’est :
· Faire le choix d'intégrer des équipes dynamiques et engagées
· Bénéficier d’un épanouissement personnel et professionnel
· Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
La Ville de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.